Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

2017.04.09

J'AI DES SOLDATS SOUS MES ORDRES

lire,livre,culture,françois sureau, j'ai des soldats sous mes ordres

Auteur : François Sureau
Editeur : SALVATOR
Paru en : avril 2014
Présentation : Broché, 15 mm * 130 mm * 200 mm, 189 pages, 212 g

COMME NEUF


Lorsqu'on a voyagé ainsi jusqu'aux rivages de l'Ecriture, on n'en revient pas chez soi dans le même état. C'est l'expérience des rois mages, qui regagnent leur pays par un autre chemin . Qui a rencontré le Seigneur, s'il revient chez lui, c'est par une autre route. A cette règle du moins il n'est pas d'exception. Et ce voyageur se souviendra désormais des personnages de l'Ecriture d'une tout autre manière, parce qu'il se sera attaché à eux, dans le temps et hors du temps, de la manière personnelle, sensible, qu'Ignace de Loyola recommande : comment la femme de Pilate pensait-elle au procurateur ? Qu'y avait-il entre le centurion et son esclave ? Quelles aventures communes, une amitié de quelle nature ? Paul-Eugène Dannaud et moi avons ainsi voulu présenter, par l'écrit et par l'image, les deux mystères que voici, où l'on découvre Pilate et le centurion, non pas bien sûr tels qu'ils furent, mais tels qu'ils sont proposés jusqu'à la fin du monde à notre désir de Dieu.

GATTOPARDO - 00 1.jpeg


Dans ce livre, le romancier François Sureau prend pour point de départ deux personnages de l’Evangile, le procurateur Ponce Pilate et le Centurion de l’armée romaine dont le serviteur est malade.
Deux pièces de théatre, deux histoires au fond qui permettent la composition du lieu chère à Ignace de Loyola, l’imagination de scènes qui ouvrent un espace pour la méditation. Deux hommes qui ont à voir avec le pouvoir, l’obéissance, la justice des hommes aux prises avec le message de Dieu. Deux hommes que la question de la croyance et de la confiance taraude. Deux hommes saisis ici dans l’humanité de leur questionnement. Mais dans ces épisodes que nous croyons bien connaitre, tout va-t-il se passer comme prévu ?  

François Sureau est avocat et écrivain. A côté de romans comme L’aile de nos chimères, L’obéissance, il a publié une belle évocation biographique d’Ignace de Loyola Inigo et récemment une réflexion sur la justice, Le chemin des morts, largement salué par la presse.
 
  lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

cinema,culture,voir,dvd

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

 

image001 - copie.jpg

 

 

The comments are closed.