Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

2015.04.25

THE TAILOR OF PANAMA

FILM,CINEMA,DVD,PIERCE BROSNAN,JOHN LE CARRE,PANAMA

 

Un espion britannique en disgrâce est nommé à Panama. Faute d'informations, il invente des ragots politiques...

Produit, écrit et tourné au nez et à la barbe de la Columbia par deux artistes aussi singuliers que le réalisateur John Boorman et le romancier John Le Carré, The Tailor of Panama est ...riche en plaisirs de narration, de mise en scène et d'interprétation. Après le polar, l'heroic fantasy, le fantastique ou le film historique, voilà John Boorman sur un nouveau terrain : le film d'espionnage. Une fois de plus, avec la complicité de John Le Carré, auteur du roman initial, il impose sa marque sur un genre ultracodé en narrant les périples de deux personnages à la recherche d'eux-mêmes, tout en proposant un regard ironique sur notre monde et celui de l'espionnage. C'est enlevé, efficace et intelligent. On jubile d'autant plus qu'on ne savait guère le réalisateur d'Excalibur, de La Forêt d'émeraude ou de Délivrance capable d'un tel humour. Et quelle jubilation de retrouver ces comédiens ! Geoffrey Rush – Oscar du meilleur acteur en 1996 pour Shine – dans le rôle titre est éblouissant de veulerie et de duplicité. Quant à Pierce Brosnan, il effectue une audacieuse entreprise de démolition, en incarnant un James Bond aux antipodes de son modèle : cynique, sadique et obsédé sexuel. Sans oublier Jamie Lee Curtis qui, après True Lies, est décidément abonnée aux rôles d'épouse d'espion, tandis que Brendan Gleeson – The General de Boorman – compose un excentrique révolutionnaire. 

 
• Acteurs : Pierce Brosnan, Geoffrey Rush, Jamie Lee Curtis, Brendan Gleeson, Harold Pinter
• Réalisateurs : John Borman
• Format : Couleur, Dolby, PAL, Cinémascope
• Audio : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
• Sous-titres : Allemand, Français, Anglais, Turc, Arabe
• Région : Région 2 
• Rapport de forme : 2.35:1
• Nombre de disques : 1
• Studio : Sony Pictures Entertainment
• Date de sortie du DVD : 7 décembre 2001
• Durée : 105 minutes
 
Additionnel : 
 
Filmographies
Fin alternative, avec commentaire optionnel du réalisateur (5' - VOST)
Accord parfait : entretien avec Pierce Brosnan et Geoffrey Rush (25' - VOST)
Commentaire audio du réalisateur (VOST)
Bandes-annonces de :
- "Tailor of Panama" (VO/VF)
- "A la rencontre de Forrester" (VO/VF)
- "Légendes d'automne" (VOST)
- "Le diable en robe bleue" (VOST)
 

 lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXV Tutti i diritti riservati

cinema,culture,voir,dvd

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

 

image001 - copie.jpg

 

 

LE TAILLEUR DE PANAMA

SOURIS - 05.jpeg

Harry Pendel, enfant illégitime d'ascendance judéo-irlandaise, propriétaire charismatique de Pendel Et Braithwaite Co., Limitada, tailleurs près la royauté sis à Panama, est contacté un jour par le mystérieux Andrew Osnard, jeune espion sans scrupules chargé de suivre l'évolution du paysage politique, en prévision de la rétrocession par les Américains du canal de Panama à midi le 31 décembre 1999. 

 
Osnard, qui sait tout du passé trouble de Pendel et de ses difficultés financières du moment, l'oblige par chantage à devenir son informateur. Qui mieux que Pendel, dans la boutique duquel défilent jour après jour tous le hommes qui comptent au Panama, pourrait en effet le renseigner sur les bruits de couloir et les rumeurs ? 
 
Mais Pendel, en vrai tailleur au boniment bien rodé, va prendre la mesure des enjeux et, plutôt que de simplement recouper ses informations, décide de se mettre à broder, ourler, rapiécer, bâtir à grands points ses rapports et finalement redessiner de pied en cap la silhouette d'un Panama interlope. 
 
Sur la foi de ces chimères, son épouse, son meilleur ami , sa fidèle employée mais aussi des diplomates britanniques, les militaires américains et les barons de la finance et de la presse internationales vont bientôt se retrouver pris dans une énorme affaire géopolitique dont aucun ne sortira indemne.
 
• Broché 477 pages
• Editeur : Seuil; Édition : SEUIL (1 janvier 1997)
• Langue : Français
• Dimensions du produit: 18 x 10,5 x 2,5 cm
 

 10€

 lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXV Tutti i diritti riservati

cinema,culture,voir,dvd

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

 

image001 - copie.jpg

 

 

1 2 Next