Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

2015.10.19

DE MADELEINE

RELIGION,LIRE,LIVRE,CHRISTIANISME,SPIRITUALITÉ,JESUS,

Premier témoin et première messagère de la résurrection de Jésus de Nazareth, Marie de Magdala tient une place incontournable et paradoxale dans l'histoiremessianique. Apôtre des apôtres pour les uns, possédée et prostituée repentie pour les autres, elle a été contestée par les disciples de Jésus et délégitimée par les Pères de l'Église. Pourtant, les témoignages des évangélistes et de nombreux documents mis au jour depuis le XIXe siècle attestent du rôle central de cette jeune Galiléenne dans l'édification du christianisme. Qui était vraiment Marie de Magdala ? Était-elle l'initiée choisie par Jésus ? Fut-elle sa compagne, son amante, sa femme, ou un simple disciple ? Cet ouvrage très documenté nous emmène à la découverte historique, sociologique et théologique de la véritable Marie de Magdala, et du mouvement d'émancipation des femmes qu'elle représente à l'aube du christianisme. Trois sources en trois dates • Au XIXe siècle est découvert L'Évangile de Marie (de Magdala), seul Évangile attribué à une femme, qui confirme son statut de premier apôtre. • Au milieu de XXe siècle ont été mis au jour de nombreux textes chrétiens dont l'Évangile de Thomas, qui présente Marie de Magdala comme une initiée, et l'Évangile de Philippe, qui en fait la compagne de Jésus. • En 2014 est authentifié L'Évangile selon la femme de Jésus, un papyrus copte qui évoque la possibilité d'un Jésus marié et confirme la possibilité d'une relation amoureuse privilégiée entre le Christ et Marie de Magdala. L'actualité • L'authentification au printemps 2014 d'un papyrus copte qui va dans le sens d'un Jésus marié. • Le renouvèlement du débat au sein de l'Église sur le célibat des prêtres et le sacerdoce des femmes.

 
PATRICK BANON, spécialiste en sciences religieuses et systèmes de pensée (École pratique des hautes études), chercheur associé à la chaire Management et Diversité de l'université de Paris-Dauphine, a publié une vingtaine d'ouvrages sur le thème des religions, dont notamment le très remarqué Jésus, la biographie non autorisée ; Moïse, l'homme qui devint un héros(éditions Michel Lafon) ; Flavius Josèphe, un juif dans l'Empire romain(Presses de la Renaissance). Engagé pour le droit des femmes à travers le monde, Patrick Banon a publié deux essais sur ce thème : Ces femmes martyres de l'intégrisme(Armand Colin) ; Il était une fois les filles… mythologie de la différence(Actes sud).
 
• Broché: 317 pages
• Editeur : Michel Lafon (16 septembre 2014)
• Collection : Document
• Langue : Français
• COMME NEUF
• Dimensions du produit: 23,5 x 2,7 x 15,4 cm

 lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXV Tutti i diritti riservati

cinema,culture,voir,dvd

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

 

image001 - copie.jpg

 

 

2015.10.03

COULEURS ET COLÈRES

 
 

COULEURS COLÈRES,TEMPS,GUY BÉART,

L'intégrale des poèmes et chansons réunis dans ce volume suffit à nous convaincre que le poète de "Chandernagor" et du "Grand Chambardement" a su atteindre le coeur du plus grand nombre et notamment des jeunes.

Prémonitoire, la chanson de Béart court au fil du temps, comme une eau vive qui prend sa source au plus secret de nous-mêmes...

Editions SEGHERS.
Ouvrage de couverture souple illustrée.
cahier central photographique en noir et blanc 

• Broché: 279 pages
• Editeur : Seghers (1976)
• TRÈS BON
• Dimensions du produit: 24,9 x 20,3 x 2,5 cm

  lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXV Tutti i diritti riservati

cinema,culture,voir,dvd

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

 

image001 - copie.jpg

 

 

1 2 Next