Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

2016.02.29

LE NOM DE LA ROSE

umberto eco,LIRE,LIVRE,FILM,littÉrature ÉtrangÈre,DVD,CINÉMA,KINO

Brillante illustration du célèbre roman policier médiéval d'Umberto Eco, le film de Jean-Jacques Annaud fait largement l'impasse sur ses nombreux développements philosophiques et théologiques, il est vrai peu transposables à l'écran. On ne saurait toutefois reprocher au cinéaste de s'en être tenu à la trame romanesque, qui était suffisamment riche pour fournir la matière d'un film passionnant de bout en bout. Annaud brosse un tableau remarquable du monde médiéval, évitant les anachronismes psychologiques si fréquents dans les reconstitutions historiques. Il faut également saluer la formidable performance de Sean Connery, qui incarne avec beaucoup de subtilité le personnage du moine chargé de l'enquête. Enfin, dans un rôle secondaire, l'écrivain Lucien Bodard démontre qu'il aurait pu mener une belle carrière d'acteur !

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaire audio de Jean-Jacques Annaud en français
Commentaire audio de Jean-Jacques Annaud en anglais
"L'abbaye du crime" : making of de la ZDF (1986 - 43'26" - allemand sous-titré français)
Bande-annonce originale (2'05" - VO)

• Acteurs : Sean Connery, F. Murray Abraham, Christian Slater, Michael Lonsdale, Elya Baskin
• Réalisateurs : Jean-Jacques Annaud
• Format : PAL
• Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
• Sous-titres : Français, Anglais, Bulgare, Néerlandais, Roumain, Arabe
• Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
• Région : Région 2
• Rapport de forme : 1.77:1
• Nombre de disques : 1
• Studio : Warner Bros.
• Date de sortie du DVD : 6 octobre 2004
• Durée : 126 minutes

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVI Tutti i diritti riservati

cinema,culture,voir,dvd

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg

 

2016.02.28

MILLÉNIUM 2 - LA FILLE QUI RÊVAIT...

lire,livre,culture,enko,millÉnium,olof palme,LISBETH SALANDER,STIEG LARSSON

La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (titre original : Flickan som lekte med elden) est le deuxième tome de la trilogie Millénium, écrite par le Suédois Stieg Larsson.
Le titre original se traduit littéralement par

« La fille qui jouait avec le feu ».

Tandis que Lisbeth Salander profite de sa nouvelle fortune, Mikael Blomkvist gère son magazine économique Millénium qui grâce à l'affaire Wennerström bénéficie d'une très bonne réputation.


La rencontre entre Blomkvist, Dag et Mia, un journaliste free lance et une thésarde, sur le sensible et sulfureux thème du commerce du sexe entre la Suède et les Pays baltes décide Blomkvist à publier sur le sujet dans Millénium.

Dag et Mia sont retrouvés assassinés à leur domicile, juste après une conversation téléphonique avec Blomkvist évoquant de nouvelles découvertes. Les empreintes digitales sur l'arme du crime ne laissent aucun doute à la police sur la responsabilité de Lisbeth Salander, dont le tuteur Bjurman est également découvert assassiné chez lui.

Lisbeth se cache dans son nouvel appartement, la police traque selon les médias une « psychopathe mentalement dérangée, lesbienne et sataniste ». Lisbeth entraîne malgré elle ses amis dans une tourmente violente et meurtrière où chaque protagoniste trouve une place au plus près de Lisbeth et de son histoire, commencée 14 ans plus tôt dans le sang et la violence la plus abjecte.

Elle n'hésite pas à se sacrifier pour mettre un terme à une série d'affaires mêlant l'État lui-même et conclure son histoire dramatique en traquant un nouvel homme qui n'aimait pas les femmes.

Dans le roman, Lisbeth explore les mathématiques dans un livre intitulé Dimensions in Mathematics, dans lequel elle apprend des notions à propos du dernier théorème de Fermat et sur les nombres parfaits. Cet ouvrage n'existe pas (mais il existe en revanche un film scientifique intitulé Dimensions, une promenade mathématique, auquel les descriptions de Stieg Larsson peuvent faire penser).
 
D'occasion - bon - 653pages 
Broché - Éditions ACTES SUD

 lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

cinema,culture,voir,dvd

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

 

image001 - copie.jpg

 

 

1 2 3 4 5 6 Next