Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

2017.03.31

L'EAU À LA BOUCHE

L'EAU À LA BOUCHE,JOSÉ MANUEL FAJARDO,LIRE,LIVRE

Il est cuisinier dans une boîte à Paris, elle y est danseuse, il est espagnol et fils de communiste, elle est roumaine et son père était persécuté par Ceausescu, tous ceux qui les entourent et travaillent avec eux viennent d'ailleurs.

Tout au long de la nuit pendant laquelle Belgrade est bombardée, il nous raconte leur amour et ce qui l'a amené dans cette cuisine où il est heureux.

A partir des repas qui ont marqué sa vie, il reconstitue son itinéraire de marin devenu cuisinier : le repas d'huîtres à la sortie de prison de son père, le poulet à la bière à la mort de sa mère, la préparation du guacamole sensuel de la séduction à Guadalajara... Depuis l'enfance dans les Asturies à Paris, en passant par le Mexique et la plate-forme pétrolière où il découvre sa vocation de cuisinier, Omar Mesa évoque les bonheurs sensuels et cet amour de la vie dont la gastronomie n'est que la métaphore.

En entourant ses protagonistes de personnages forts et attachants, José Manuel Fajardo écrit un roman qui ouvre l'appétit de vivre et se déguste de bout en bout comme un espace pour la passion et le plaisir en face d'un monde hostile.
José Manuel FAJARDO est né en Andalousie en 1957. Journaliste et écrivain, il vit à Paris, après avoir vécu au Pays Basque espagnol. Il est l'auteur d'essais et de romans, dont Lettres du bout du monde (Flammarion), Les Imposteurs et Les Démons à ma porte (Métailié).

• Broché: 263 pages
• Editeur : Editions Métailié (31 août 2006)
• Collection : Bibliothèque hispanique
• Langue : Français
• COMME NEUF
• Dimensions du produit: 21,4 x 14 x 2 cm

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg

 

The comments are closed.