Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

2017.06.08

LA VERTU DÉSHABILLÉE

VINCENT OU LA VERTU DÉSHABILLÉE,ROMAN,ARLETTE AGUILLON-ROURE

Le 14 juillet 1789, le peuple de Paris prend la Bastille. L'onde de choc se fait sentir jusqu'aux États du Pape (Vaucluse). Vincent, jeune paysan provençal illettré, subit ce séisme en poursuivant le manuscrit des "120 journées de Sodome", perdu par le marquis de Sade qui passe pour être son père.

Épris de la sage Analys, mais terrorisé par le vicomte, son frère, Vincent devient valet de leur père, le marquis de Saint-Roman, dont le charme ambigu le trouble. Affolé, il fuit le château tandis que la guerre civile éclate entre Avignon, acquise aux idées nouvelles, et Carpentras, demeurée légitimiste.

Devenu lieutenant de Jourdan Coupe-tête, le général des révolutionnaires, Vincent va aimer et combattre des personnages idéalistes ou criminels, tels la fanatique Olympe de Falques qui fait torturer les curés jureurs, Pastan, le citoyen-poète qui met la Déclaration des droits de l'homme en musique et surtout le vicomte, athée cynique et gai libertin, qui entreprend son éducation. Jusqu'à ce que la Révolution, le manuscrit et Analys le rattrapent...

Arlette AGUILLON-ROURE, plus connue sous le pseudonyme de Charlotte ROUDE pour son Rue Paradis duquel Edouard Molinaro à tiré un scénario, auteur à succès des livres tels Vincent ou la Vertu Déshabillée chez Belfond.

 • Broché 317 pages
 • Editeur : Belfond (1990)
 • Non commercialisé
 • Dimensions du produit: 24 x 15,6 x 3 cm

 

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg

 

The comments are closed.