Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

2017.11.11

UN INDIEN MALCHANCEUX...

LES FABULEUSES AVENTURES D'UN INDIEN MALCHANCEUX QUI DEVINT MILLIARDAIRE,VIKAS SWARUP

Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire - Vikas SWARUP

Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve de devenir quelqu'un. Une galerie de portraits colorée, un voyage dans les recoins les plus sombres d'un pays fascinant, une construction brillante pour une œuvre originale.
Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ?
Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie...
Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, du tueur à gages fou de cricket au diplomate australien espion de sa propre famille, des petits mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Tāj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux...

Né en 1963 à Allahabad, en Inde, Vikas Swarup est diplomate. Il a été en poste en Turquie, aux Etats-Unis, en Ethiopie et en Grande-Bretagne. Il travaille actuellement au ministère des Affaires Etrangères à New Delhi. Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, son premier roman, ont connu un succès phénoménal en Inde et vont être traduites en quinze langues. Vikas Swarup est marié et père de deux garçons.

Traduit par Roxane AZIMI
belfond - Mai 2006
Littérature Etrangère 
372 p. NEUF

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg

 

The comments are closed.