Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

FOUTRE LA PAIX AUX MORTS

LIRE,LIVRE,ROMAN,LITTÉRATURE,FOUTRE LA PAIX AUX MORTS,MARIE-CLAUDE TESSON-MILLET

Une jeune thanatopraticienne qui relooke les morts et installe des téléphones portables dans leurs cercueils, sous le label
 « Voix Vivante » ; 
Une gérontologue cartésienne aux prises avec les dernières volontés de son père qui avait commandé en secret des soins d’embaumement, et pour lequel elle accepte l’abonnement au service « Voix Vivante » ; 
Un charlatan ambigu et frimeur qui anime un cercle de spiritisme et se croit menacé de concurrence par les téléphones enterrés dans le cimetière voisin, Un gardien de cimetière naïf, bientôt à la retraite et désespéré d’abandonner ses morts, qui se trouve mêlé à d’étranges conspirations ; 
Des rencontres fantastiques au plus profond d’un cimetière entre ceux qui croient aux forces de l’esprit et ceux qui ne croient que ce qu’ils voient. 
Qui de l’irrationnel ou de la raison finira par triompher au terme de ces situations extravagantes mais plausibles ? La science peut-elle rester toujours enfermée dans ses dogmes ? Les vivants et les morts sont-ils irrémédiablement séparés et réduits au silence ?
 Il suffit peut être d’un peu de cosmétique et de dérision pour que la mort cesse d’apparaître effrayante et triste…

• Poche: 200 pages
• Editeur : JC Lattès; Édition : JC Lattès (13 octobre 2010)
• Collection : Romans contemporains
• Langue : Français
• COMME-NEUF
• Dimensions du produit: 18,5 x 1,6 x 12 cm

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg

 

MACCHABÉES

MACCHABÉES,ROMAN,LIVRE,LIRE,LITTÉRATURE,CADAVRES,MARY ROACH

LA VIE MYSTÉRIEUSE DES CADAVRES
Depuis deux mille ans, nous participons après notre mort, volontairement ou non, aux avancées les plus audacieuses et aux expériences les plus étranges de la science. Autrefois disséqués dans les amphithéâtres des écoles de médecine, les cadavres ont contribué aux progrès de la chirurgie. Plus récemment, ils ont notamment permis de démontrer l'utilité de la ceinture de sécurité, ont aidé un étudiant du Tennessee à discréditer la théorie de la combustion spontanée du corps humain et ont été analysés dans un laboratoire parisien pour évaluer l'authenticité du suaire de Turin. Cette enquête pimentée d'un humour noir jubilatoire s'attache à montrer à quel point l'univers du cadavre est immense et ses usages, infinis. Des laboratoires-ateliers de chirurgie esthétique aux centres de recherche sur le compost humain en passant par les écoles de thanatopraxie, c'est un voyage dans un au-delà très concret qui nous est proposé.

Mary Roach est journaliste et vit à San Francisco. Elle est responsable de la rubrique santé du site salon.com et collabore régulièrement avec le Reader's Digest et le New York Times Magazine. Macchabées est son premier ouvrage.

• Broché: 275 pages
• Editeur : Calmann-Lévy (16 mars 2005)
• Collection : C-Levy
• Langue : Français
• NEUF - PRIX ÉDITEUR
• Dimensions du produit: 23 x 2,3 x 15 cm

 

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg