Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

COMME UN ÂNE

J'AVANCE COMME UN ÂNE,ROGER ETCHEGARAY

Voici plus de vingt ans que ce livre, l'un des best-sellers religieux, est paru sous un titre insolite qui a piqué la curiosité de nombreux lecteurs. Le récit par Roger Etchegaray (l'un des huit cardinaux français) de ses premières amours d'évêque avec le peuple marseillais se trouve aujourd'hui enrichi d'un grand nombre de textes inspirés par la longue expérience romaine de leur auteur. C'est un kaléidoscope de clins d'œil, parfois malicieux, adressés au Ciel et à la Terre. C'est fou comme Dieu peut se cacher parmi nous ! Il se tient à l'affût derrière une de ces paroles de vie dont il a le secret, derrière un de ces faits divers dont il jalonne notre route. Ce recueil de méditations, tout en œillades et pochades, doit être pris selon la dose indiquée : deux ou quatre pages à chaque fois. Il n'a rien d'une désagréable potion : au contraire, il entend chatouiller le fond de la gorge comme le vin qui gicle par saccades d'une gourde du Pays basque... pour la bonne santé du Ciel et de la Terre !

Roger Etchegaray, né en 1922, ordonné prêtre en 1947, licencié en théologie et docteur en droit canonique, a été archevêque de Marseille de 1970 à 1984, président du Conseil des conférences épiscopales d'Europe de 1971 à 1979 et de la Conférence des évêques de France de 1975 à 1981. Créé cardinal par le pape Jean-Paul II en 1979, il est aujourd'hui vice-doyen du Sacré Collège.

 • Broché: 296 pages
 • Editeur : Fayard; Édition avril 1984
 • Collection : LITT.GENE.
 • Langue : Français
 • TRÈS BON
 • Dimensions du produit: 22 x 2,5 x 14 cm

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg

 

L'HOMME À QUEL PRIX ?

CARDINAL ROGER ETCHEGARAY

"Si grands qu'aient été les efforts déployés, les progrès accomplis, si héroïques les sacrifices innombrables, le prix de l'homme libre n'a pas encore été payé par l'homme, ni même défini à sa juste valeur. En ce moment même, des milliers d'êtres humains, nos semblables, accablés ou révoltés, nous attendent, toi et moi". Ces mots de René Maheu, ancien directeur de l'Unesco, inspirent ce livre d'un cardinal qui a été lui-même, dans l'Eglise, constamment engagé au service de l'homme, et sait le prix à payer pour sa liberté. Son infatigable espérance éclaire ces pages sur des vérités qui devraient être les principes de base de nos sociétés : il n'y a de progrès humain que dans la solidarité entre les peuples, mais aussi entre les générations. Il n'y a d'unité que dans la convergence des libertés. II n'y a d'action commune que par le partage des responsabilités. Il n'y a de grandeur pour un Etat que dans l'appel au dépassement. "En ravivant ces quatre vérités toutes simples, je n'ai pas l'impression de prêcher ni de faire la leçon. Bien humblement, je voudrais contempler le visage de l'Ecce Homo et déclarer que, de Jésus et de Pilate, seul celui qui portait des chaînes était vraiment libre.".

Né en 1922 à Espelette au Pays Basque, secrétaire de l'épiscopat. français, expert au concile Vatican II, promoteur du Conseil des conférences épiscopales d'Europe (CCEE), archevêque de Marseille, membre de l'Institut de France, le cardinal Roger Echegaray fut pendant plus de vingt ans l'un des principaux collaborateurs de Jean-Paul II, chargé de missions de justice et de paix partout dans le monde, notamment en Chine communiste, au Rwanda durant le génocide, au coeur des conflits du Proche-Orient ou des Balkans.

 • Broché: 123 pages
 • Editeur : Editions de la Martinière (27 septembre 2012)
 • Collection : HORS COLL
 • Langue : Français
 • TRÈS BON
 • Dimensions du produit: 18,5 x 1,1 x 13 cm

 

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg