Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

FOUTRE LA PAIX AUX MORTS

LIRE,LIVRE,ROMAN,LITTÉRATURE,FOUTRE LA PAIX AUX MORTS,MARIE-CLAUDE TESSON-MILLET

Une jeune thanatopraticienne qui relooke les morts et installe des téléphones portables dans leurs cercueils, sous le label
 « Voix Vivante » ; 
Une gérontologue cartésienne aux prises avec les dernières volontés de son père qui avait commandé en secret des soins d’embaumement, et pour lequel elle accepte l’abonnement au service « Voix Vivante » ; 
Un charlatan ambigu et frimeur qui anime un cercle de spiritisme et se croit menacé de concurrence par les téléphones enterrés dans le cimetière voisin, Un gardien de cimetière naïf, bientôt à la retraite et désespéré d’abandonner ses morts, qui se trouve mêlé à d’étranges conspirations ; 
Des rencontres fantastiques au plus profond d’un cimetière entre ceux qui croient aux forces de l’esprit et ceux qui ne croient que ce qu’ils voient. 
Qui de l’irrationnel ou de la raison finira par triompher au terme de ces situations extravagantes mais plausibles ? La science peut-elle rester toujours enfermée dans ses dogmes ? Les vivants et les morts sont-ils irrémédiablement séparés et réduits au silence ?
 Il suffit peut être d’un peu de cosmétique et de dérision pour que la mort cesse d’apparaître effrayante et triste…

• Poche: 200 pages
• Editeur : JC Lattès; Édition : JC Lattès (13 octobre 2010)
• Collection : Romans contemporains
• Langue : Français
• COMME-NEUF
• Dimensions du produit: 18,5 x 1,6 x 12 cm

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVIII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg

 

MEURTRE AUX CHANDELLES

OSCAR WILDE ET LE MEURTRE AUX CHANDELLES,GYLES BRANDRETH

En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood.

À 59 ans, Gyles Brandreth est un brillant touche-à-tout à l'excentricité so british, à la fois journaliste, producteur de théâtre, homme d'affaires, acteur... Inconditionnel d'Oscar Wilde, il a toujours vécu sous le signe du célèbre dandy. Grâce à sa connaissance profonde de l'oeuvre et de la vie du poète, il a su restituer le génie du personnage. Le premier volume des enquêtes d'Oscar Wilde, a eu un succès immédiat, tant en Angleterre qu'aux Etats-Unis. Et cela ne fait que commencer !

«J'ai toujours voulu rencontrer Oscar Wilde. J'ai désormais l'impression que c'est arrivé et que j'ai partagé avec lui une terrible, étrange et angoissante aventure. C'est une expérience que je recommande à chacun.»
Anne Perry 

«L'un des livres les plus intelligents, amusants et distrayants de l'année. Si Oscar Wilde avait dû l'écrire lui-même, il n'aurait pas fait mieux.»
Alexander McCall Smith

• Poche: 384 pages
• Editeur : 10 X 18 (5 février 2009)
• Collection : Grands détectives
• Langue : Français
• NEUF
• Dimensions du produit: 18 x 2,2 x 11 cm

 imgNewTag.gif

 

 

lire,Écouter,voir,culture,livre,film,musique

  ©✈MMXVIII Tutti i diritti riservati

corpus.3.jpg

Thank you for flying KMAIR*,
we hope you had a pleasant flight,
please fly with us again...

 

medium_barcode.jpg 

image001 - copie.jpg